Yext for Healthcare Case Study

CHRISTUS Health System utilise Yext pour communiquer des mises à jour critiques aux patients pendant une pandémie

CHRISTUS Health System avait besoin d'une solution pour tenir les patients informés des fermetures, des consignes pour les visiteurs et des changements d'heures d'ouverture des centres pendant la période d'incertitude liée à la pandémie de COVID-19.

Illustration de divers employés du Christus Health System. Une infirmière attache son masque chirurgical, un médecin regarde dans un microscope et un autre portant un équipement de protection individuelle complet prend des notes sur un porte-bloc.
The Challenge

Lors de l'épidémie de COVID-19, tout a changé : « Il faut peut-être porter un masque », puis à nouveau : « Ne portez pas de masque sauf si vous travaillez dans le secteur de la santé. » Puis tout a changé encore une fois : « Les masques sont obligatoires. » Pour le secteur de la santé en particulier, les changements constants de politiques et de procédures ont fait peser une pression supplémentaire sur des systèmes déjà dépassés par les mesures de préparation rapides nécessaires pour assurer le traitement en toute sécurité d'une vague de patients hautement contagieux.

Si l'on multiplie tout cela par plus de 600 centres, parmi lesquels on compte une multitude d'établissements, d'hôpitaux communautaires, de cliniques ambulatoires et de ministères de la santé, CHRISTUS Health a eu du pain sur la planche.

« Nous sommes un système de santé catholique à but non lucratif, basé sur la foi, qui dessert une vaste région, explique Jenny Walker, directrice de l'engagement digital. Nous sommes présents en Louisiane, au Texas et au Nouveau-Mexique. Nous avons également une présence internationale avec des ministères au Chili, en Colombie et au Mexique. »

L'équipe de J. Walker savait qu'il lui fallait une solution pour transmettre aux patients concernés les informations relatives à chaque centre, à mesure de leur évolution en temps réel. L'équipe utilisait déjà la plateforme Yext pour gérer une grande partie des informations relatives à CHRISTUS Health et, par chance, elle venait tout juste d'intégrer l'ensemble des nouveaux établissements et prestataires du système de santé lorsque la crise de santé publique a frappé.

Extérieur d'un établissement Christus Health System, un bâtiment dont les grandes fenêtres reflètent un ciel bleu, le premier étage en briques porte le logo Christus Health System et « Christus Trinity Mother Frances - Louis and peaches Owen Heart Hospital - Tyler » est écrit en grandes lettres blanches.
Comme CHRISTUS Health gérait déjà les informations relatives à sa marque de manière centralisée dans toutes les expériences de recherche, le système de santé a pu communiquer à ses patients des mises à jour rapides et claires dès l'apparition de la pandémie.

« À mesure que Google et d'autres organisations ont effectué des mises à jour pour suivre l'évolution de la COVID-19, nous avons découvert de nombreuses opportunités dont nous n'aurions probablement pas eu connaissance autrement, explique J. Walker. C'est l'accélérateur majeur qui a véritablement changé la donne. La médecine virtuelle a bien sûr connu un essor fulgurant, et nous avons exploité de nombreux aspects de Yext pour la mettre en avant. Nous utilisions également les publications de Google pour nous assurer que nos patients étaient bien informés de nos consignes aux visiteurs, qui changeaient tous les jours, voire toutes les heures. Nous avions des directives à diffuser, comme le port du masque généralisé dans nos établissements, parmi d'autres informations importantes. Nous devions informer le public des tests COVID et, dans certains cas, supprimer des informations en la matière car certains de nos ministères ne fournissaient pas de tests COVID à tout le monde. »

Avec autant de paramètres changeants, J. Walker a apprécié de disposer d'une solution centralisée pour gérer toutes ces informations. « Le fait que tout soit centralisé a été incroyablement utile pendant cette période, d'autant que nos ressources internes étaient épuisées, poursuit J. Walker. C'était agréable d'avoir ces ressources externes sur lesquelles nous pouvions nous appuyer. »

大規模な更新を行うための一元化されたソリューション。

Lauryn Hayutin, qui fait partie de l'équipe de J. Walker, a géré toutes les mises à jour associées à la COVID. « Yext nous a été extrêmement bénéfique, en nous permettant notamment d'élargir notre champ d'action sur les moteurs de recherche, explique-t-elle. Nous avons enregistré une augmentation du nombre d'impressions, de consultations de profils, d'actions de la part des clients, d'appels téléphoniques, de clics sur les liens, etc. Ce n'est qu'une coïncidence si le coronavirus a frappé quelques semaines après que nous ayons intégré tous nos établissements et fournisseurs. »

CHRISTUS Health disposait déjà d'informations cohérentes, complètes et optimisées dans le cadre de ses activités de recherche. Le système de santé avait donc toutes les clés en main pour publier des mises à jour rapides et de grande portée lorsque la crise a frappé. « Nous avons amélioré notre présence en ligne, explique-t-elle. En fait, cela nous a permis de nous prémunir contre une baisse plus importante qui aurait été causée par le coronavirus. En réalité, notre chiffre d'affaires est toujours en forte hausse. »

Results

Le système de santé le sait : aujourd'hui, la communication est plus importante que jamais. « Alors que le Texas et la Louisiane lèvent puis réimposent des restrictions, nous savons que nous devons nous adapter rapidement à ces mesures, explique J. Walker. Nous assurer que nos patients comprennent que nous leur fournissons des soins sûrs vis-à-vis de la COVID, a été un véritable défi. Nous avons mis en place des procédures de sécurité, notamment concernant l'accès au bâtiment et les endroits où l'on peut procéder à des opérations chirurgicales en toute sécurité. Nous ne voulons pas que les soins soient retardés. Nous enregistrons un volume élevé de recherches sur ces sujets, ce qui n'aurait pas été le cas auparavant. La question " Est-il prudent de se faire opérer maintenant ? " n'est pas un mot-clé de longue traîne que les internautes ont beaucoup utilisé par le passé. Mais c'est une question que l'on se pose beaucoup aujourd'hui. Je pense qu'à l'heure actuelle, tous les professionnels de santé s'inquiètent du fait qu'il y a encore des accidents cardiaques, par exemple, dont il faut s'occuper. Vous ne devriez pas avoir peur de venir aux urgences. »

Même si l'engagement en ligne des patients a diminué dans l'ensemble du secteur, CHRISTUS Health a continué à enregistré une augmentation.

En utilisant la plateforme Yext, CHRISTUS Health a effectué plus de 31 000 mises à jour sur l'ensemble des expériences de recherche au cours du trimestre où la COVID-19 a frappé les États-Unis.

Au premier trimestre 2020, les tendances du secteur de la santé montrent une baisse de 13,2 % des clics et de 13,8 % des impressions d'une année sur l'autre, en raison de la COVID. Toutefois, CHRISTUS Health a connu une augmentation de 13 % des clics et de 55 % des impressions au cours du trimestre par rapport à l'année précédente. En examinant ces types de clics, les tendances du secteur de la santé d'une année sur l'autre montrent une baisse de 26,1 % des clics sur le site Internet et de 11,8 % des clics sur le bouton Appeler, tandis que CHRISTUS Health a enregistré une augmentation de 12 % et de 17 % respectivement.

Products

More Content

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des réponses aux clients qui en ont besoin, stimulant ainsi sa visibilité et son chiffre d'affaires.

Customer Story

CHRISTUS Health System Uses Yext to Communicate Critical Updates to Patients During a Pandemic

31k updates to brand information
55% increase in listing impressions
17% increase in clicks-to-call
Industry
Healthcare
Size
600+ centers
Headquarters
Irving, TX
The Challenge
CHRISTUS Health System needed a way to keep patients informed about closures, visitor guidelines, and changes to center hours during the confusion caused by the COVID-19 pandemic.

During the COVID-19 coronavirus outbreak, everything changed — “maybe consider wearing a mask” — and then it changed again — “don’t wear a mask if you’re not a healthcare worker.” And then it changed again: “masks are required.” For the healthcare industry in particular, the constant changes to policy and procedure put an additional strain on health systems that were already overwhelmed by the rapid measures of preparation needed to ensure safe treatment of a wave of highly contagious patients. 

Multiply all this by more than 600 centers — including a variety of facilities, community hospitals, walk-in clinics, and health ministries — and CHRISTUS Health had its work cut out for it.

“We are a not for profit Catholic, faith-based healthcare system that serves a broad region,” explains Jenny Walker, Director of Digital Engagement. “We’re in Louisiana, Texas, and New Mexico. We also have an international presence with ministries in Chile, Colombia, and Mexico.”

Walker’s team knew they would need a way to get information about each individual center to the patients who would be impacted, as those details evolved in real time. The team was already using the Yext platform to manage much of CHRISTUS Health’s brand information, and as luck would have it, they had just recently onboarded all of the health system’s new facilities and providers when the public health crisis struck.

Because CHRISTUS Health already centrally managed its brand information across search experiences, the health system was able to reach patients with swift, clear updates as soon as the pandemic struck.

“As Google and other entities have updated to keep up with COVID-19, we’ve learned a lot about opportunities that we probably wouldn’t have learned about otherwise,” Walker explains. “This is the great accelerator that changed everything. Virtual medicine of course took off, and we utilized a lot of areas within Yext to promote that. We were also using Google posting to ensure that our patients knew the latest about our visitor guidelines, which were changing daily, if not hourly. We had guidelines to get out, like universal masking at our facilities, among other important information. We needed to let the public know about COVID testing. And in some cases needed to remove information about COVID testing because some of our ministries did not provide COVID testing for everyone.” 

With so many moving pieces, Walker was grateful to have a centralized solution to manage all that information. “Having everything in one central location was incredibly helpful during this time — especially as our resources internally had depleted,” Walker continues. “It was nice to have these external resources that we could lean on.”

Lauryn Hayutin, on Walker’s team, has managed all COVID-related updates for CHRISTUS Health. “Yext has been very beneficial for us, as far as helping us to cast a wider net across search engines,” she says. “We’ve had a surge in impressions, profile views, customer actions, phone calls, link clicks, et cetera. It’s just a coincidence that the coronavirus hit literally within weeks after we onboarded all of our facilities and providers.” 

CHRISTUS Health was already set up with consistent, comprehensive, and optimized information across search experiences, so the health system had everything it needed in place to publish swift updates with a wide reach when the crisis struck. “We expanded our footprint,” she explains. “Basically, that helped to defend against a larger decline that would have been caused by coronavirus. In fact, we’re still up dramatically.”

“Having everything in one central location was really, really helpful during this time — especially as our resources internally had depleted. It was nice to have these external resources that we could lean on.”
Jenny Walker Director of Digital Engagement

As the health system knows, communication is now more important than ever. “As Texas and Louisiana continue to lift restrictions and then reimpose them, we know that we have to quickly adjust to these orders,” explains Walker. “That has been a challenge, to make sure people understand that we are providing COVID-safe care. We have safety procedures in place like how you can enter the building, and where it’s safe to have surgery. We don’t want the people we serve to delay care. We’re seeing a high volume of search terms on these topics, which wouldn’t have been as high before. ‘Is it safe to have surgery right now?’ is not a long tail keyword that people have used a lot in the past. But it is something that’s being asked a lot now. I think every medical professional right now is just worried about the fact that there are still cardiac events, for example, that we need to take care of. You shouldn’t worry about coming to our ER.”

Even as patient engagement online declined across the industry, CHRISTUS Health continued to see an increase.

Using the Yext platform, CHRISTUS Health made more than 31k updates across search experiences during the quarter that COVID-19 struck the United States.

In Q1 of 2020, healthcare industry benchmark trends show a 13.2% year-over-year drop in clicks and a 13.8% year-over-year drop in impressions, due to COVID. CHRISTUS Health, however, experienced a 13% year-over-year increase in listing clicks, and a 55% year-over-year increase in impressions for the quarter. Looking into these types of clicks, healthcare industry benchmark trends show a 26.1% year-over-year drop in website clicks and an 11.8% year-over-year drop in clicks-to-call, while CHRISTUS Health has experienced a 12% year-over-year increase in website clicks and a 17% year-over-year increase in clicks-to-call.

More Customer Stories

ANY LAB TEST NOW

With Yext, ANY LAB TEST NOW® Improved Its Digital Presence and Search Visibility
Read More

Borrego Health

Borrego Health Uses Yext to Keep Patients Informed — Even in Times of Uncertainty
Read More

ENT and Allergy Associates

ENT and Allergy Associates Drives Appointment Conversions With Yext
Read More
See how your business can deliver verified answers to searching consumers, helping drive discovery and revenue.

Get Started