Podcast

La guerre de la recherche : Sridhar Ramaswamy

Nov 18, 2021

Dans cet épisode, nous sommes ravis d'accueillir Sridhar Ramaswamy, cofondateur et PDG du moteur de recherche Neeva orienté confidentialité, et ancien dirigeant de la division publicité de Google, qui pèse pas moins de 115 milliards de dollars.

Fort d'une longue carrière dans le domaine de la technologie, et plus particulièrement de ses 15 années passées chez Google, M. Ramaswamy se penche sur l'évolution de l'écosystème de la recherche, sur les raisons qui l'ont poussé à lancer Neeva et sur l'avenir de la recherche (sans publicité ?).

Featuring

Christian Ward

Responsable des données, Yext

Christian J. Ward est vice-président exécutif et Chief Data Officer chez Yext. Il est chargé d'élargir les applications des knowledge graphs et d'optimiser les données. Son objectif est d'aider les clients Yext à identifier, valoriser et structurer leurs knowledge graphs afin de maximiser la valeur de leurs données.

M. Ward est le co-auteur de « Data Leverage: Unlocking the Surprising Growth Potential of Data Partnerships », un ouvrage très populaire sur Amazon. Il a développé et mis en place des centaines de partenariats en matière de données à travers le monde, que ce soit avec de petites entreprises ou les plus grandes sociétés de gestion des données. M. Ward a notamment été Chief Data Officer chez SourceMedia et chez Infogroup, ainsi que responsable mondial de l’innovation en matière de contenu chez Thomson Reuters. Il a été cité dans des publications telles que le Wall Street Journal, Forbes, Fortune, GeoMarketing, StreetFight et Search Engine Journal et il intervient fréquemment sur des sujets tels que les stratégies, les partenariats et l'influence des données dans le futur.

Sridhar Ramaswamy

Co-fondateur et PDG

Sridhar Ramaswamy est le PDG de Neeva, le premier moteur de recherche par abonnement et sans publicité au monde.

Avant de fonder Neeva, M. Ramaswamy supervisait tous les produits publicitaires de Google, notamment la recherche, la publicité display et vidéo, les analyses, les achats, les paiements et les voyages. Il a rejoint Google en tant qu'ingénieur en 2003 et a joué un rôle important dans la croissance d'AdWords et de l'activité publicitaire de Google. Avant cela, M. Ramaswamy était directeur de l'ingénierie pour la plateforme d'analyse chez E.piphany. Il a également occupé des postes de chercheur chez Bell Labs, Lucent Technologies et Bell Communications Research (Bellcore).

M. Ramaswamy est également associé de Greylock Partners depuis octobre 2018.

podcast

Search Wars: Sridhar Ramaswamy

Nov 18, 2021

In this episode, we’re thrilled to be joined by Sridhar Ramaswamy, co-founder and CEO of privacy-focused search engine Neeva — and the former leader of Google’s $115 billion advertising division.

Drawing on a lifetime of tech experience — particularly his 15 year tenure at Google — Ramaswamy dives deep on the evolution of the search ecosystem, why he felt compelled to launch Neeva, and what the future of (ad-free?) search really looks like.

Featuring

Christian J. Ward

EVP, Chief Data Officer

Christian J. Ward is the Executive Vice President and Chief Data Officer at Yext focused on the expanding applications of knowledge graphs and data asset optimization. His focus is to help Yext clients identify, value, and structure their knowledge graphs to maximize their data value. Ward is the co-author of the Amazon top release Data Leverage: Unlocking the Surprising Growth Potential of Data Partnerships and has developed and executed hundreds of data partnerships around the world, from small entrepreneurial firms to the world’s largest data companies. Ward has served as Chief Data Officer of SourceMedia, Chief Data Officer of Infogroup, and Global Head of Content Innovation at Thomson Reuters, among other roles. He has been quoted in publications like the Wall Street Journal, Forbes, Fortune, GeoMarketing, StreetFight, and Search Engine Journal and he speaks frequently on data strategy, partnerships, and the future influence of data.

Sridhar Ramaswamy

Co-Founder and CEO

Sridhar Ramaswamy is the Chief Executive Officer of Neeva -- the world's first ads free, private subscription search. Prior to founding Neeva, Sridhar oversaw all of Google’s Advertising products, which included search, display and video advertising, analytics, shopping, payments, and travel. He joined Google as an engineer in 2003 and was an integral part of the growth of AdWords and Google’s advertising business. Before that, Sridhar was a Director of Engineering for the analytics platform at E.piphany. He also held research positions at Bell Labs, Lucent Technologies, and Bell Communications Research (Bellcore). Sridhar has also been a Venture Partner at Greylock Partners since October 2018.