Étude de cas Yext for Restauration

Qdoba utilise Yext pour pimenter la vie d'un plus grand nombre de clients

Après seulement un mois d'utilisation de la plateforme Yext, Qdoba a reçu plus de 16 000 commandes grâce à ses menus en ligne, soit un retour sur investissement 14,4 fois supérieur à celui effectué pour les services de Yext.

À gauche, une main trempe des chips dans un Queso 3 fromages de Quoba et une autre main sur la droite trempe des chips dans un Queso Diablo de Quoba avec une pile de chips au premier plan.

 k+

commandes en un mois via les menus en ligne de Qdoba

 X

ROI en 1 mois

 k+

liens de site Internet mis à jour en 1 mois

The Results

Qdoba Mexican Eats est une chaîne de restauration rapide décontractée aux États-Unis et au Canada qui sert une cuisine d'inspiration mexicaine. L'enseigne offre à ses clients des nouveautés et des classiques, mais également la possibilité de créer leur propre repas en découvrant différentes combinaisons de saveurs.

« Qdoba est réputé pour ses saveurs, explique Jill Adams, vice-président du marketing. Nous proposons un concept de plats à créer soi-même ainsi que différentes options : burritos, bols ou nachos, par exemple. »

La société, anciennement dénommée Qdoba Mexican Grill, a dû faire face à un véritable challenge lorsqu'elle a changé de nom en 2015. « Nous sommes passés de Qdoba Mexican Grill à Qdoba Mexican Eats, explique Jill Adams. Ce changement de nom a entraîné de nombreuses inscriptions en double. Ainsi, lorsque quelqu'un recherchait Qdoba, les résultats obtenus n'étaient pas toujours les plus pertinents. »

« Les clients doivent pouvoir localiser facilement nos établissements quand ils sont au volant ou nous recherchent sur leur téléphone, explique Margaux Reese, responsable de l'expérience numérique. Quelqu'un qui recherche un restaurant filtrera souvent par type de cuisine (« restaurant mexicain » ou « cuisine mexicaine »), ou encore par type de plat (« burrito », « nachos », « tacos »). Et les consommateurs sont de plus en plus précis dans leurs requêtes, avec des critères du type « sans gluten ». Par exemple, je suis végétarienne. Donc quand je recherche un restaurant, j'ajoute toujours ce critère à ma requête. Il est également important de fournir de nombreux détails concernant nos offres : si un établissement est ouvert tard la nuit, par exemple, ou si nous proposons la livraison à domicile. Il s'agit de fournir les détails de ce que nous avons à offrir et de s'assurer que cela correspond directement à ce que le client recherche. »

Une façade de magasin Qdoba avec un patio pour manger à l'extérieur.
Une solution centralisée pour mettre à jour et gérer les informations sur votre marque à travers les expériences de recherche.

Qdoba s'est associé à Yext pour relever ce défi de taille en matière de nettoyage des données et, lors du premier lancement, a mis à jour plus de 42 000 noms d'établissements, plus de 35 000 adresses, et plus de 24 000 numéros de téléphone lors de cette refonte numérique. Qdoba a ensuite commencé à utiliser Yext for Food pour accroître sa visibilité auprès des clients qui recherchent des plats spécifiques.

Dans 68 % des recherches de restaurants, les personnes n'ont pas de nom d'enseigne précis à l'esprit. Il est donc important que les restaurants comme Qdoba soient bien classés dans les recherches par terme comme dans les recherches des différents éléments d'un menu. « Nous sommes une chaîne de restaurants mexicains, mais nous proposons également des plats sans gluten et végétariens », explique Margaux Reese.

L'équipe avait besoin d'un outil pour simplifier la mise à jour des informations concernant chaque établissement, y compris des plats proposés, et pour gérer toutes les informations de marque relatives à Qdoba à partir d'un tableau de bord centralisé et unique. « Nous avons utilisé Yext pour publier notre menu dans Google, ajoute Margaux Reese. Cela nous a permis d'optimiser notre classement dans les moteurs de recherche, non seulement grâce à certains mots-clés (l'un de nos principaux objectifs), mais également en fournissant aux utilisateurs les réponses instantanées qu'ils recherchent. Les clients veulent connaître les caractéristiques qu'un restaurant a à leur offrir. Maintenant, avec Yext, nous pouvons leur fournir des réponses à leurs questions, vérifiées au préalable par la marque, et ce en un instant. »

Nous avons utilisé Yext pour publier notre menu dans Google. Cela nous a non seulement permis d'optimiser notre classement dans les moteurs de recherche pour certains mots-clés (l'un de nos principaux objectifs), mais aussi d'apporter des réponses instantanées aux utilisateurs. Maintenant, grâce à Yext, nous pouvons apporter des réponses à leurs questions, vérifiées au préalable par la marque, et ce, en un instant.

JILL ADAMS

VP du marketing

WilkesはYextを使用して入学志願者の学生との関わりを深めています。

Wilkesは在校生と教職員向けに176件のFAQを立ち上げ、80の教育プログラムをCMSに追加して、Yextのサイト検索体験に役立てています。Wilkesのチームがこうした教育プログラムを読み込むのに要した期間はわずか20日で、FAQがクリティカルマスに達するまでの期間は25日でした(Yextのキックオフ時から)。

Yext導入からわずか2か月(2020年8月~2020年9月)で、Wilkes Universityのサイト検索結果のクリックスルー率は54%に達しました。

次の優先事項は、在学生と教職員が重要な日程や学業カレンダーにアクセスできるようにするため、検索でイベントを表示することでした。WilkesとYextのチームは、年間計画を立てようとしている学生や教職員により良いサービスを提供できるよう、「学業カレンダー」という用語の検索が急増するタイミングを注意深く監視しています。

Wilkesは、2020年の入学志願者のプロセスはまったく異なるものになることを早い段階から認識しており、こうした学生が実際に現地訪問することなくキャンパスを「訪問」できるようにするバーチャルツアーを開始しました。Yextは、費用や時間のかかるウェブサイトの徹底的な見直しを行わず、このバーチャルツアーへのトラフィックを促進するのに役立ちました。「新型コロナウイルス感染症」と「バーチャルツアー」を含む質問はWilkesのサイト検索エクスペリエンスで最も一般的な検索の1つであり、わずか数か月(2020年8月~2020年12月)の間に数百件の検索が発生しました。

また、少し頻度は下がりますが、「Wilkesの学費はいくらですか」など、「授業料」に関する質問も同様に多数寄せられます。この質問は、大学入学プロセスにおいて不可欠なステップであるだけでなく、入学カウンセラーが回答に多くの時間を費やす質問でもあります。Wilkesは、サイト検索体験を使ってこれらの質問の95%にナレッジ・カード形式で回答することに成功。これは、Googleがクエリに対して直接的な回答を返すのと同じ方法です。

Résultats

Lors de l'implémentation des menus et des pages de restaurants Qdoba avec Yext, plus de 166 000 liens vers les sites Internet ont été actualisés. Selon Qdoba, en un mois à peine, les listings et pages locales optimisés par Yext ont engendré plus de 16 000 commandes sur ses menus en ligne, générant ainsi un retour sur son investissement dans Yext 14,45 fois supérieur à partir d'octobre 2017.

« Nous avons pu voir la valeur apportée par Yext très rapidement, déclare Margaux Reese. Auparavant, nos listings n'étaient pas gérés ; grâce à un simple nettoyage, nous avons observé un pic du trafic ainsi qu'une baisse du nombre d'appels téléphoniques vers nos restaurants, de la part de clients qui souhaitaient simplement connaître les horaires d'ouverture. Forts de ce succès, nous avons ensuite augmenté la visibilité de certains éléments de menu, ce qui a complètement changé la donne pour nous. »

Jill Adams apprécie l'étroite collaboration de Yext et Qdoba. « C'est un partenariat vraiment incroyable, raconte-t-elle. Nous savons que nous avons trouvé en Yext un véritable partenaire.

Produits

Plus de contenu

loading icon

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des réponses aux clients qui en ont besoin, stimulant ainsi sa visibilité et son chiffre d'affaires.

Customer Story

Qdoba Leverages Yext to Bring Flavor To More Customers’ Lives

16k+ orders via Qdoba's online menus in 1 month
14.45X ROI in 1 month
16k+ website links updated in 1 month
Industry
Food Services
Headquartered
San Diego, CA
Size
700+ locations
The Challenge
Qdoba needed a tool that would make it easy to update brand information for individual locations and menu items.

 

Qdoba Mexican Eats is a chain of fast casual restaurants in the United States and Canada serving Mexican-inspired cuisine. The company offers new creations, old classics, and the opportunity for customers to create their own meals by exploring different flavor combinations.

“Qdoba is known for flavor,”  says Jill Adams, Vice President of Marketing. “We are a create-your-own concept. And we offer options from burritos, to bowls, to nachos.”

The Challenge

The company, formerly known as Qdoba Mexican Grill, faced a challenge when it changed its name in 2015. “We went from Qdoba Mexican Grill to Qdoba Mexican Eats,” explains Adams. “Because of that name change, we had a lot of duplicate listings. So when someone was searching for Qdoba, they might not always get the most accurate response.”

According to Margaux Reese, Digital Experience Manager, “It needs to be easy for customers to find our locations when they’re driving around or looking on their phone. People searching for restaurants will often look by type of cuisine — so “Mexican restaurant,” or “Mexican food” — and also by food item — like “burrito,” “nachos,” “tacos.” And consumers are becoming more and more specific with their queries, searching for things like gluten-free options. For example, I’m vegetarian. So when I look I look for restaurants, I always add this to my query. It’s also important to provide a higher level of details about our offerings — whether a location is open late nights, for example, or if we offer delivery. It’s really about providing those details of what we have to offer and making sure it matches directly to what the customer is looking for. 

The Solution

Qdoba teamed up with Yext to tackle this massive data cleansing challenge, and in its first launch, updated more than 42,000 location names, more than 35,000 addresses, and more than 24,000 phone numbers in the course of the digital rebrand. Qdoba then quickly grew its work with Yext, using Yext for Food to increase its discoverability by customers searching for specific foods.

68% of food searches occur without a specific restaurant name in mind, so it’s important that restaurants like Qdoba rank for unbranded search terms like specific menu items. “We’re a Mexican restaurant chain, but we also provide gluten-free options and vegetarian options,” explains Margaux Reese, Digital Experience Manager.

The team needed a tool that would make it easy to update information for individual locations, including menu items, and maintain all of the digital knowledge about Qdoba from a single centralized dashboard. They turned to Yext for help. “We’ve used Yext to publish our menu within Google,” adds Reese. “This has helped us rank not only for certain keywords — which has been a major goal for us — but also provides users with the instant responses they are looking for. Customers want to know what a particular restaurant location has to offer. Now with Yext, we can provide them brand verified answers to their questions right away.“

 

“Yext enables us to leverage words like ‘burritos’ or ‘tacos’ to drive traffic to our restaurants. This has been really instrumental to our digital and search experience strategy, since that’s ultimately how consumers behave in the natural environment.”
Jill Adams Vice President of Marketing

The Results

In implementing Qdoba’s menus and catering pages with Yext, more than 166,000 website links across the web were updated. According to Qdoba, over the course of a single month, Yext-powered listings and local pages drove more than 16,000 orders via Qdoba’s online menus, resulting in a return on its Yext investment of 14.45X, as of October 2017.

“We saw the value with Yext very fast,” says Margaux Reese, Digital Experience Manager. “Our listings were not previously being managed — so in just cleaning up our listings, we saw a spike in traffic and a reduction in phone calls to our restaurants from customers to understand things like ‘what are the store hours?’ And then building on that success by increasing our discoverability for the specific menu items we serve has been a game-changer for us.”

Adams values Yext’s close collaboration with Qdoba. “The partnership has been really amazing,” she says. “With Yext, we feel like we do have a true partner.”

More Customer Stories

Taco Bell

Taco Bell Improves Search Visibility and Attracts Customers with Yext
Read Story

Arby’s

Arby’s Leverages Yext to Strengthen Its Search Visibility and Customer Experience
Read Story

Arby’s

Arby’s Leverages Yext to Strengthen Its Search Visibility and Customer Experience
Read Story
See how your business can deliver verified answers to searching consumers, helping drive discovery and revenue.

Get Started