Yext Case Study

Sixt s'associe à Yext pour renforcer sa visibilité et gérer sa réputation en ligne

Sixt était à la recherche d'un partenaire stratégique pour gérer sa présence online et augmenter sa visibilité afin de conquérir de nouveaux clients sur le marché hautement concurrentiel de la location de voitures.

Un employé de Sixt dépose dans les mains d'un client impatient un jeu de clés relié à un porte-clés Sixt.

 %

d'augmentation des actions effectuées par les utilisateurs de Google

Établissements gérés avec Yext

 k

Avis gérés dans Yext

Qu'il s'agisse de créer de gigantesques installations dans les aéroports ou de publier des contenus ciblant la génération Z sur les réseaux sociaux, Sixt teste de nouvelles stratégies en conjuguant créativité, humour et nouvelles technologies. Basée à Pullach, en Allemagne, Sixt a fait partie des premières entreprises allemandes à utiliser Snapchat. Plus récemment, l'entreprise a lancé la première plateforme de mobilité complète au monde sur une application qui relie la location numérique de voitures, de covoiturage et de taxi à plus de 20 millions de clients. Cet esprit novateur a permis à l'entreprise familiale de se développer de façon exponentielle : en 1912, Sixt fait ses premiers pas avec une flotte de trois voitures en Allemagne ; aujourd'hui, c'est la plus grande entreprise de location de voitures en Europe, avec 2,93 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2018. Sixt dispose d'environ 270 000 véhicules à travers le monde, disponibles à la location dans 2 200 établissements répartis dans plus de 100 pays.

En février 2017, Sixt était à la recherche d'un partenaire stratégique pour atteindre trois objectifs spécifiques : renforcer la visibilité de la marque et de chacun de ses établissements de location, optimiser les données et les informations sur les plateformes digitales, et surveiller et répondre en temps réel aux avis en ligne.

Contrôle et optimisation en temps réel

Grâce à Yext, Sixt contrôle ses données et informations sur plus de 100 plateformes, dont Google, Amazon Alexa, Apple Maps, Facebook, Bing, Yahoo et Yelp. Avec Yext, les informations liées à plus de 1 312 établissements en nom propre et 400 établissements franchisés sont gérées à partir d'un seul point de contrôle. Cette approche permet d'assurer la mise à jour, l'exactitude et la cohérence de toutes les informations essentielles (coordonnées, heures d'ouverture, etc.) sur tous les sites où les clients effectuent des recherches. « Nous étudions toutes les suggestions de l'annuaire, et nous testons et utilisons de nouvelles fonctionnalités », déclare Thorsten Becker, Responsable de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) chez Sixt.

Notre mission : aider les clients et leur proposer un service complet en tenant compte de leur point de vue et en communiquant avec eux.

Grâce à Yext, Sixt est en mesure d'offrir une expérience client fluide entre ses différents services, aussi bien en ligne que hors ligne. Pour cela, il s'agit de répondre aux avis et de les analyser afin d'obtenir des insights exploitables pour améliorer le service au niveau de chaque établissement. Yext fournit à Sixt une présentation détaillée des avis et de ses établissements en un coup d'œil. « Nous avons pour mission de soutenir nos clients et de leur offrir un service complet en tenant compte de leur point de vue et en communiquant avec eux », déclare Thorsten Becker. En interne, Sixt a communiqué ces objectifs clés aux équipes chargées de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et du service client, qui collaborent étroitement avec Yext. " Chez Sixt, nous savons que le client est roi. Il prend ses propres décisions et évalue les produits et services en fonction de sa satisfaction", souligne Thorsten Becker. "Plus nous en apprenons sur eux, plus leurs attentes sont grandes, et mieux nous pouvons nous y préparer. "

Trois employés de Sixt, habillés en noir et orange, travaillent devant un mur orange sur lequel est écrit en noir « feel the motion ».
Des communications authentiques avec les clients

En étroite collaboration avec Yext, Sixt gère avec brio l'expérience client et l'optimise sans cesse. « Les avis clients nous offrent des avantages et une valeur ajoutée clés, puisqu'ils nous permettent de communiquer avec eux de manière franche et honnête. En dialoguant directement avec eux, nous sommes en mesure d'améliorer en temps réel la transparence de notre offre de produits et de services sur le web, ce qui nous rend globalement plus authentiques », souligne Thorsten Becker. Pour ce faire, Thorsten Becker utilise plusieurs dashboards personnalisés de Yext. Chacun est conçu pour afficher des indicateurs clés de performance spécifiques (les notes par établissement, par exemple) en seulement quelques clics.

Cet investissement porte ses fruits. « Nous avons renforcé notre visibilité. De plus, nous pouvons surveiller et mettre à jour les données et informations sur nos établissements. De cette façon, nous avons plus de contrôle sur notre marque en ligne. » Dans les six mois qui ont suivi le lancement du partenariat, Yext a analysé plus de 18 000 avis. De plus, Sixt a enregistré une augmentation de 29 % des actions effectuées par les utilisateurs Google par rapport à l'année précédente.

" Nous sommes ravis de compter Sixt parmi nos clients", affirme Michael Hartwig, Managing Partner pour l'Europe centrale chez Yext. Sixt est réputée pour sa capacité à tenter de nouvelles choses, à encourager l'innovation et à aborder des sujets inédits. En intégrant Yext, Sixt prouve sa volonté de renforcer son rôle de pionnier dans le secteur du numérique. "Nous nous réjouissons d'accompagner son développement en veillant à ce que les données hors site soient gérées sur plus de 100 plateformes digitales et en consolidant considérablement la présence en ligne de la marque. »

Résultats

Grâce aux fiches des établissements locaux, Sixt contrôle ses données et informations sur plus de 100 plateformes, dont Google, Amazon Alexa, Apple Maps, Facebook, Bing, Yahoo et Yelp. Six mois après le lancement du partenariat avec Yext, 1 312 établissements en nom propre et 400 établissements franchisés ont été intégrés.

Sur cette même période, 18 000 avis ont été analysés avec Yext.

Aussi, Sixt a constaté une augmentation de 29 % du nombre d'actions effectuées par les utilisateurs Google (dont les clics, les appels et les appels via les fiches) par rapport à l'année précédente.

Products

More Content

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des réponses aux clients qui en ont besoin, stimulant ainsi sa visibilité et son chiffre d'affaires.

Yext Case Study

Sixt Partners With Yext for Online Visibility and Reputation Management

Sixt sought a strategic partner to manage its digital presence and drive discoverability to win customers in the highly competitive car rental market.

A Sixt employee drops a set of keys, with a Sixt Logo keychain into the waiting hands of a customer.

Sixt sought a strategic partner to manage its digital presence and drive discoverability to win customers in the highly competitive car rental market.

0K

reviews managed in Yext

0%

increase in Google Customer Actions

0

locations managed with Yext

From gigantic airport installations to social media content targeting Gen Z, Sixt Autovermietung experiments with creativity and humor — and new technology. The company from Pullach was one of the first German companies on Snapchat. More recently, the company launched the world's first comprehensive mobility platform in an app that connects digital car rental, car sharing, and ride-hailing for 20 million customers. This pioneering spirit has helped the family business grow by leaps and bounds: in 1912, Sixt launched a fleet of three cars in Germany; today it is the largest car rental company in Europe with 2018 revenue reaching €2.93 billion. Sixt has roughly 270,000 vehicles worldwide across 2,200 locations in more than 100 countries.

In February 2017, Sixt sought a strategic partner with three goals in mind: increasing the visibility of the brand and its individual rental locations, optimizing data and information across digital platforms, and monitoring and responding to online reviews in real time.

Control and Optimization in Real Time

With Yext, Sixt is in control of its data and information across more than 100 platforms, including Google, Amazon Alexa, Apple Maps, Facebook, Bing, Yahoo, and Yelp. Information for 1,312 owned and 400 franchise locations is managed from a single point of control with Yext, ensuring contact details, operating hours, and other essential details are always up to date, accurate, and consistent no matter where customers are searching. "We look at all publisher suggestions and test and use new features," says Thorsten Becker, Head of SEO at Sixt.

 Headshot
We see it as our mission to help customers and provide them with a comprehensive service by taking their views seriously and dealing with them.

 

 

Yext empowers Sixt to deliver a seamless customer experience across services and from online to offline. This includes responding to reviews and analyzing them for actionable insights to improve service at the location level. Yext provides Sixt with a detailed overview of reviews and locations at a glance. "We see it as our task to stand by our customers and to offer them a comprehensive service by taking their opinions seriously and dealing with them," says Becker. Internally, Sixt has aligned these important tasks with its SEO and Customer Care teams, who work closely with Yext. "At Sixt we understand that the customer is king. They make their own decisions and rate products and services according to their satisfaction," says Becker. "The more we learn, the more expectations they have, the better we can be prepared for it."

Three Sixt employees dressed in black and orange business attire work in front of an orange wall with "feel the motion" written on the wall in black.
Authentic Communication With the Customers

In close cooperation with Yext, Sixt successfully manages the customer experience and continuously optimizes it. "The benefit and added value of customer reviews for us is that we can communicate with customers candidly and honestly. In direct dialogue, we can work in real time to make our services and products on the web even more transparent and thus make us more tangible on the whole," says Thorsten Becker. To do this, he uses various custom dashboards in Yext, each prepared to display specific KPIs at a glance, such as star ratings by location.

This investment is paying off. "We have improved our visibility and can update and monitor the data and information about our locations," says Becker. "This gives us more control over our brand online." Within six months of launch, Yext analyzed 18,000 reviews. In addition, Sixt has since seen an increase in Google Customer Actions by 29% over the previous year.

"We are pleased to count Sixt among our customers," says Michael Hartwig, Managing Partner of Central Europe at Yext. "Sixt is known for trying new things, driving innovation, and tackling new topics. The integration of Yext shows that Sixt wants to further expand its pioneering role in the digital sector. We look forward to accompanying this development by ensuring that off-site data is maintained on more than 100 digital platforms and significantly impacting online presence."

Results

Through local business listings, Sixt controls its data and information across over 100 platforms — including Google, Amazon Alexa, Apple Maps, Facebook, Bing, Yahoo, and Yelp. Within 6 months of launching with Yext, 1,312 owned and 400 franchise locations have been integrated there.

18,000 reviews were analyzed within first 6 months with Yext.

In the first 6 months with Yext, Sixt has seen an increase of 29% in Google Customer Actions over the previous year — including clicks, calls, and card calls.

0 0 0 0 0