Yext Case Study

Yext fournit une solution évolutive pour les plus de 6 000 agences d'Enterprise Holdings

Enterprise avait besoin d'une solution automatisée et évolutive pour gérer les informations de milliers d'agences à travers les nombreuses expériences de recherche que les consommateurs utilisent pour poser des questions en ligne.

Un employé de Enterprise Holding se tient près d'un client assis à la place du conducteur d'une nouvelle voiture.

 %

d'augmentation du nombre de clics sur les listings

 %

d'augmentation des clics pour obtenir l'itinéraire

 %

de clics en plus sur le site internet

Enterprise Holdings, Inc. est un leader mondial des solutions de transport et la plus grande société de location de voitures au monde. Grâce à un réseau mondial intégré composé de filiales et de franchises régionales indépendantes, Enterprise Holdings dirige les marques Enterprise Rent-A-Car, National Car Rental et Alamo Rent A Car dans plus de 10 000 agences situées dans les aéroports et les quartiers du monde entier, toutes dotées de personnel. Le réseau mondial Enterprise Holdings est présent dans plus de 90 pays et territoires, y compris en Amérique du Nord, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Europe ainsi que dans certaines zones de l'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient. Aujourd'hui, les trois marques de la multinationale comptent pour plus de 95 % du marché mondial de la location de voiture.

Un conducteur et un passager à l'intérieur d'une voiture.

À l'aube du digital, Enterprise gérait les informations de ses établissements directement via Google, et devait faire face à de nombreux défis de cohérence et d'échelle. « Nous voulions gérer les informations de nos établissements en interne », explique James Wilson, responsable du performance marketing mondial. « Il nous était impossible de rester maîtres de la situation. Nous avons sans cesse des agences qui ouvrent, qui déménagent, des horaires qui changent ou qui sont adaptés à la saison, etc. À un moment, un membre de notre équipe de référencement passait la plupart de son temps à essayer de gérer toutes ces informations, et cette tâche s'est très vite révélée trop laborieuse. »

De plus, Google n'était pas la seule plateforme sur laquelle les consommateurs pouvaient trouver les informations des établissements et celles relatives aux marques d'Enterprise. « Il était difficile de gérer nos données sur toutes les applications et tous les sites internet importants, ajoute James Wilson. Au fil du temps, les informations sur les voyages et les locations ont commencé à proliférer sur les téléphones et les applications, notamment grâce à l'émergence des réseaux sociaux et de l'iPhone, qui ont démocratisé l'utilisation du téléphone. C'est à ce moment que nous avons eu besoin d'une solution automatisée. Nous nous sommes alors tournés vers Yext. »

Le service client fait partie de l'ADN d'Enterprise Holdings. Nous avons choisi Yext pour améliorer notre visibilité en ligne tout en offrant la meilleure expérience client possible.

James Wilson

Responsable du performance marketing mondial

A centralized solution to make updates at scale.

Grâce à Yext, Enterprise peut désormais mettre à jour ses informations sur plus de 175 services digitaux dans le monde, et ce, à partir d'un seul et même tableau de bord. « Nous obtenons nos données d'établissement via un système centralisé, explique Brook Warnhoff, expert en marketing digital. Nos équipes opérationnelles peuvent mettre à jour les données elles-mêmes, puis nous transmettons ces mises à jour dans un flux via Yext. »

Avoir des informations relatives aux établissements qui sont fiables et à jour est non seulement important pour les opérations quotidiennes, mais cela peut se révéler crucial en cas d'imprévus. Par exemple, en cas d'événements météorologiques graves, le besoin du consommateur pour un service d'urgence efficace est encore plus grand. Pour conserver la valeur d'une marque et la fidélité des clients, il faut être capable de s'adapter à des situations changeantes.

« Un des avantages majeurs pour Enterprise est la vitesse à laquelle Yext nous permet de réagir et de modifier les informations parfois vitales de nos agences, souligne Brook Warnhoff. Par exemple, quand l'ouragan Florence a frappé la Caroline du Nord et du Sud, des centaines de nos agences ont été impactées. Grâce à Yext, nous avons rapidement et facilement pu mettre à jour la liste quotidienne des établissements qui étaient fermés ou dont les horaires d'ouverture avaient dû être modifiés. Lors de leurs recherches sur Google, nos clients ont donc pu voir quels établissements étaient fermés et quand nous espérions les ouvrir à nouveau. »

Vision floue d'une voiture noire dans la rue

L'équipe de performance marketing d'Enterprise a évalué la valeur globale des services Yext.

« Comprendre l'efficacité de nos investissements marketing a toujours été primordial », explique James Wilson. « Nous avons pu mettre en œuvre une stratégie analytique pour évaluer l'impact de Yext sur les listings que nous gérons avec eux. Lorsque nous regardons les résultats nets par rapport à d'autres canaux d'acquisition digitale, Yext est la plateforme la plus efficace ; elle nous permet d'attirer beaucoup de consommateurs à un faible coût. »

« Nous sommes particulièrement enthousiastes vis-à-vis d'un projet que nous venons tout juste de terminer : il s'agissait d'automatiser entièrement nos processus afin de mettre à jour nos données d'établissement quotidiennement. Cela réduit considérablement le temps passé à résoudre des problèmes ponctuels, libérant ainsi des ressources qui peuvent être utilisées à des fins plus stratégiques. À l'avenir, le fait de proposer des données d'établissement plus fiables, disponibles sur Google et d'autres plateformes, nous permettra d'être plus accessibles via les nouvelles tendances comme les assistants vocaux. »

« Notre fer de lance, c'est avant tout la puissance de nos marques. Cependant, il est essentiel de prendre en compte tous les aspects du parcours client. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers de nouvelles technologies digitales afin de rechercher, organiser et réserver leurs voyages. Cela comprend les applications, les réseaux sociaux et les assistants vocaux. Face à toutes les nouvelles technologies qui émergent, Yext nous a permis de pérenniser nos marques en pleine révolution du comportement des consommateurs. Il est essentiel de fournir des informations exactes aux consommateurs et que nos marques et offres leur soient facilement accessibles, qu'ils recherchent un véhicule, une agence ou des horaires d'ouverture spécifiques, ou qu'ils comparent plusieurs agences entre elles. Yext nous permet d'optimiser et de gérer les informations relatives à nos marques efficacement et à grande échelle. »

Depuis le lancement de notre programme, nous avons constaté une nette amélioration de la qualité et de la précision des informations destinées au public, telles que les horaires d'ouverture, les adresses et les numéros de téléphone. Cela s'est traduit par une hausse des réservations et de la satisfaction de nos clients.

James Wilson

Responsable du performance marketing mondial

Results

Depuis qu'Enterprise Holdings a fait appel à Yext, l'entreprise a enregistré une croissance annuelle des clics sur ses listings de 31 %. Ce chiffre inclut une croissance annuelle des clics sur le bouton itinéraire de 45 %, 39 % de croissance annuelle des clics vers le site internet et 30 % de croissance annuelle des clics sur le bouton d'appel.

Products

More Content

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des réponses aux clients qui en ont besoin, stimulant ainsi sa visibilité et son chiffre d'affaires.

Yext Case Study

Yext Provides a Scalable Solution for Enterprise Holding's 6,000 Locations

Enterprise needed a scalable, automated solution to manage information for thousands of its locations across the many search experiences consumers use to ask questions online.

Enterprise needed a scalable, automated solution to manage information for thousands of its locations across the many search experiences consumers use to ask questions online.

0%

increase in listing clicks

0%

increase in website clicks

0%

increase in clicks for directions

Enterprise Holdings, Inc., is a global leader in transportation solutions — and is the largest car rental company in the world. Through its integrated global network of independent regional subsidiaries and franchises, Enterprise Holdings operates the Enterprise Rent-A-Car, National Car Rental, and Alamo Rent A Car brands at more than 10,000 fully staffed neighborhood and airport locations. The Enterprise Holdings global network operates in more than 90 countries and territories, including North America, Central America, South America, the Caribbean, and Europe, as well as parts of Asia-Pacific and the Middle East. Today, the company's three brands serve more than 95% of the worldwide car rental market.

In the early days of digital, Enterprise managed the facts about its locations directly through Google, but it faced challenges when it came to scale and consistency. "We were trying to manage our location information internally," says James Wilson, Global Performance Marketing Manager. "It was unmanageable to stay on top of it all. We frequently have new locations opening, relocating, hours changing, seasonal hours, etc. At one point, we had someone on our SEO team spending most of their time trying to manage all of this and eventually it became too cumbersome."

On top of that, Google wasn't the only place where Enterprise's location and brand information appeared to consumers. "It was challenging to manage our data on all the important websites and apps," adds Wilson. "As time went on, the emergence of social media and the iPhone advanced the use of mobile and all kinds of apps where people could find travel and rental information proliferated. At that point, we needed a more automated solution. That's when we began working with Yext."

“Customer service is our way of life at Enterprise Holdings. We chose Yext to improve our online discoverability while delivering the best possible customer experience.”

James Wilson

Global Performance Marketing Manager

A centralized solution to make updates at scale.

With Yext, Enterprise is able to update the facts about its brand across approximately 175 digital services globally — all from a single dashboard. "We have a central system from which we pull our location data," explains Brook Warnhoff, Senior Digital Marketing Specialist. "Our operations teams are able to update the data themselves, and then we send those updates in a feed through Yext."

While accurate, up-to-date brand information is important for day-to-day operations, it can be especially crucial during unforeseen circumstances. Dramatic weather events, for example, create conditions that increase consumer urgency and the need for greater operational efficiency. The ability to respond to shifting conditions is imperative when it comes to maintaining brand value and customer loyalty.

"One big benefit for Enterprise is how fast Yext can react and change our locations' vital information," Warnhoff says. "For example, when Hurricane Florence hit the Carolinas, the storm affected hundreds of our locations. I was able to send over a daily report saying which locations were closed, which ones were open, if they just had adjusted hours, and Yext was able to get that information updated online as quickly as possible. That meant people searching on Google could see which locations were actually closed and when they were going to open again."

Enterprise's Performance Marketing Team assessed the overall value of Yext's services.

"It's always important to understand the value of our marketing investments," Wilson says. "We've been able to implement analytics to measure the impact from the listings we manage through Yext. When we look at the bottom line compared to other digital acquisition channels, it's the most efficient in terms of driving volume at a low cost."

"We're really excited about the project we recently completed to fully automate our process so that we're updating location data daily. This significantly cuts down on time spent troubleshooting one-off issues, freeing up resources to focus on more strategic initiatives. Looking forward, having our location-related data more accurate and feeding out to Google and other services will help us become easily discoverable through emerging trends like voice search."

"The strength of our brands is our foundation, but it's important to consider all aspects of the customer journey. Customers are increasingly turning to new digital technologies to research, plan, and book travel. This includes apps, social media, and voice-based assistants. Yext has helped us future-proof our brands as consumer behavior shifts with new technology. Regardless of whether someone is comparison shopping, looking for a specific type of vehicle, location, or business hours, it's crucial they get the correct information and that our brands and business lines are easily discoverable. Yext empowers us to effectively manage and optimize at scale."

“Since our program began, we've seen a marked increase in the quality and accuracy of our public facing information such as operating hours, addresses, and phone numbers. Our customers have responded with more bookings and higher satisfaction metrics.”

James Wilson

Global Performance Marketing Manager

Results

Since launching with Yext, Enterprise holdings has experienced a 31% year-over-year increase in listing clicks. This includes a 45% year-over-year increase in clicks for directions, a 39% year-over-year increase in website clicks, and a 30% year-over-year increase in clicks to call.

0 0 0 0 0

More Customer Stories

Card Image Top
Meineke
Meineke Uses Yext to Fuel Search DiscoverabilityRead Now
Card Image Top
AutoNation
AutoNation Achieves New Rebrand Strategy With YextRead Now
Card Image Top
Safelite AutoGlass
Safelite AutoGlass Leverages Yext to Optimize Business and OperationsRead Now
See how your business can deliver official answers to searching consumers, helping drive discoverability and revenue.
Get Started