Yext for Retail Case Study

Three renforce sa performance digitale en offrant des réponses vérifiées grâce à Yext.

Grâce à Yext, Three a amélioré l'expérience client de son site Internet, ce qui a entraîné une réduction de 42 % du nombre de contacts d'assistance en ligne.

Deux personnes assises à une table violette avec des tasses de café utilisant le réseau mobile Three sur leur portable.

 M

Recherches annuelles

 M

Clics annuels

 %

Réduction du nombre d'appels au service client.

 %

d'augmentation des clics sur les listings Google

 %

de clics en plus sur le site internet

Three, premier réseau mobile exclusivement sur 3G au Royaume-Uni, est né en 2003, se positionnant déjà comme un réseau unique en son genre. Conçu pour l'ère de l'Internet, le réseau traite une quantité de données par client trois fois et demie plus importante que ses concurrents. Il construit actuellement le réseau 5G le plus rapide du pays, prévu pour les consommateurs et les entreprises.

Mais pour réussir à atteindre ses clients au bon moment et là où ils posent leurs questions en ligne, la marque devait trouver une solution. Et pas n'importe laquelle : cette solution se devait d'apporter des réponses, tant sur les moteurs de recherche tiers que directement sur le site de Three. « Les pages de nos établissements et notre fonction de recherche intégrée n'étaient pas au point », indique Graham Johnston, directeur de l'omnicanal chez Three. « Nos clients venaient sur notre site mais n'y trouvaient pas les réponses aux questions qu'ils posaient dans notre barre de recherche. Cela les poussait à appeler notre centre de contact ou à se rendre en boutique, ce qui était pénible aussi bien pour nos clients que pour notre équipe de service client, dont le temps aurait pu être bien mieux employé ».

Yext Answers a révolutionné la manière d'obtenir des données en temps réel et de produire du contenu qui répond aux questions et dirige les clients au bon endroit. Ce contrôle et cette visibilité nous permettent de transformer les recherches en actions, et c'est excellent.

En tant que marque innovante et agile, Three devait également trouver un moyen de conserver les informations de contact à jour dans les moteurs de recherche, tout en y faisant figurer les dernières promotions, campagnes et produits. « La simple modification d'une information nécessitait un long processus manuel pour appliquer ce changement à toutes nos plateformes », explique M. Johnston. Et ce problème ne se cantonnait pas aux sites tiers. « Lorsque nous avons lancé notre réseau 5G, si les clients tapaient dans la recherche intégrée "Qu'est-ce que la 5G ?", le premier hyperlien qui s'affichait dans les résultats était "Comment résilier mon contrat ?". Ce fut un moment décisif pour nous : un changement de fond s'imposait. »

Une femme est assise sur une valise et une autre femme s'appuie contre la poignée dépliée d'une autre valise tout en utilisant le réseau Three Mobile sur son téléphone.
A centralized solution to provide answers everywhere customers are asking questions online.

Three utilise Yext Search, solution de recherche intégrée au site Internet qui comprend le langage naturel et renvoie des résultats de recherche riches, améliorant ainsi l'expérience client et diminuant le nombre de questions posées au service client.

La marque utilise également les insights issus de Yext Search pour réagir face aux comportements, termes de recherche et questions autrefois non traités. « Nous avons été étonnés de voir la quantité de données que nous avons pu récolter sur certains services et produits pour lesquels nos clients effectuaient des recherches », indique Graham Johnston. Nous avons obtenu énormément de données, contrairement aux retours anecdotiques que nous recevions auparavant de la part de magasins ou à l'issue d'enquêtes. Nous sommes désormais en mesure de réagir aux recherches exactes des clients, au moment où leur intention est la plus élevée. En un mot, c'est fabuleux. »

Outre Search, Three utilise également la suite complète de produits incluse dans la solution Search Experience Cloud de Yext. Graham Johnston se souvient du moment décisif qui les a menés à adopter Yext. « Nous avons vu une personne qui se trouvait juste devant l'une de nos boutiques et qui recherchait "magasin de téléphonie à proximité". Nous sommes apparus en quatrième ou cinquième dans la liste du pack Google Maps… Nous savions alors que nous devions faire quelque chose. C'est là que ça a fait tilt ».

Yext permet d'offrir une expérience extrêmement fluide. Les résultats sont tout simplement immédiats et complets. Ce produit est organisé et pensé pour nos clients, et il nous apporte des informations que nous pouvons réutiliser afin d'améliorer leur expérience. En bref, c'est un produit remarquable.

Yext Listings, Reviews et Pages ont permis à Three de reprendre le contrôle des données de sa marque partout où les clients effectuent des recherches. « Dans un monde où la fréquentation en magasin est en déclin, nous pouvons prouver que nous faisons tout notre possible pour que nos clients nous trouvent facilement dans les recherches locales », ajoute-t-il. « Grâce à Yext, nous pouvons voir les clics qui mènent soit vers un itinéraire, soit vers un site Internet : une preuve tangible que nos clients s'appuient sur nos listings pour se rendre dans l'un de nos magasins ».

La plateforme Yext permet à l'équipe de Three d'être plus dynamique, plus réactive, et de diminuer les délais opérationnels. « Nous avons constaté que nos clients cherchaient un terme précis et que le premier résultat qui s'affichait était un produit ancien que nous n'avions plus en stock », explique Graham Johnston. « Avant Yext, nous aurions mis un temps fou rien qu'à identifier le problème, sans compter les changements que nous devions apporter au site Internet. Alors qu'avec Search, nous sommes en mesure de créer une FAQ et de la publier en quelques minutes ».

Une femme est assise sur un tapis de yoga dans un salon et écoute de la musique de méditation avec un gros casque audio sans fil grâce au réseau Three Mobile sur son téléphone portable posé devant elle sur le sol.

Figurant parmi les premières entreprises à avoir adopté Yext Search et à avoir testé la version Bêta en exclusivité, Three a l'intention de continuer à recueillir les données concernant les comportements de ses clients et à apporter les solutions dont ils ont besoin. « C'est formidable de savoir que nos clients sont en mesure d'obtenir ce qu'ils souhaitent du premier coup, plutôt que de perdre du temps sur différentes plateformes. Pouvoir leur offrir une expérience fluide et sans encombre est un véritable atout », indique Graham Johnston. L'utilisation de Yext Search permet à Three de garder ses clients au premier plan de toutes ses stratégies. « Les résultats sont tout simplement immédiats et complets. Ce produit est organisé et pensé pour nos clients, et il nous apporte des informations que nous pouvons réutiliser afin d'améliorer leur expérience. En bref, c'est un produit remarquable ».

Les données sont claires : lorsque les clients trouvent les réponses à leurs questions dans leurs recherches, ils sont plus susceptibles de passer à l'acte d'achat.

Grâce à la plateforme Yext, Three a vu le nombre de clics sur ses fiches Google augmenter de 25 % d'une année à l'autre, le nombre de clics sur le site Internet augmenter de 39 % et le nombre de clics sur le bouton d'appel augmenter de 60 % (chiffres de décembre 2019).

Un mois après avoir mis en place Yext Search, la recherche intégrée a déjà permis d'enregistrer plus de 400 000 recherches au total, avec plus de 250 000 clics. En à peine deux semaines, l'utilisation de Search a permis à la marque de constater une réduction de 42 % des clients qui cliquaient sur « Nous contacter » après avoir fait une recherche sur le site. En d'autres termes, les clients de Three trouvent désormais beaucoup plus facilement la réponse à leurs questions dans les résultats de recherche affichés sur le site.

Products

More Content

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des réponses aux clients qui en ont besoin, stimulant ainsi sa visibilité et son chiffre d'affaires.

Customer Story

Three boosts digital performance by providing verified answers with Yext.

25% increase in Google listing clicks
39% increase in website clicks
42% reduction in clicks to 'Contact Us' in the first 2 weeks

Industry
Telecom
Size
300+ locations
Headquarters
Maidenhead, UK
The Challenge
Three needed to improve the search journey for its customers, both in search and on its own website.

The UK’s first 3G-only mobile network, Three launched in 2003 — laying its foundations as the network that was born to be different. Built for the internet, the network carries three and a half times more data per customer than its competitors, and is currently building the UK’s fastest 5G network for consumers and businesses.  

But to reach customers when and where they’re asking questions online, the brand needed a solution to help it provide answers — both across third-party search experiences and on its own website. “Our location pages and site search just weren’t up to scratch,” says Graham Johnston, Head of Omnichannel at Three. “Our customers were going onto our website and they weren’t able to find the answers they needed by using our search bar. That ultimately led them to call our contact center or walk into a store, which inconvenienced our customers and used our customer service resources which could be better deployed elsewhere.” 

As an agile, innovative brand, Three also faced the challenge of keeping search touchpoints up to date with its latest promotions, campaigns, and products. “If we wanted to make one change to a piece of business information, it was such a manual process to get those changes out to all platforms,” explains Johnston. And this problem wasn’t exclusive to third-party sites. “When we went live with our 5G network,” he continues, “if people were searching on our website for ‘what is 5G?’ the first blue link that appeared in the results was ‘how do I cancel my contract.’ This was an eye-opening moment for us in realizing we had to make big changes.” 

“Yext Answers has been a game-changer in getting real-time insight and producing content that answers those questions and directs customers to the right place. The control and visibility allows us to turn those situations into action and it's been brilliant.”
Graham Johnston Head of Omnichannel, Three

A centralized solution to provide answers everywhere customers are asking questions online.

Three uses Yext Answers, the revolutionary site search solution that understands natural language and provides rich search results, to improve the customer experience on its website and reduce customer support submissions. 

The brand also uses insights from Yext Answers to take action on previously uncovered customer behaviours, search terms, and questions. “The amount of insight we’ve had around specific services and products that people are searching for has surprised us,” says Johnston. “We’ve been able to get volumes of data. Where before, we would have had anecdotal feedback from stores or surveys, we can now tap into exactly what customers are searching for at the moment of highest intent. It’s been brilliant.” 

In addition to Answers, Three uses the entire suite of products within the Yext Search Experience Cloud. Johnston recalls the initial ‘aha’ moment that led Three to Yext. “We saw an example of someone standing outside one of our locations searching for ‘mobile phone store near me.’ We were the fourth or fifth listing in the Google map pack, and we knew that something had to change. It clicked.” 

With Yext Listings, Reviews, and Pages, Three has taken back control of the facts about its brand everywhere consumers are searching. “In a world of retail where footfall is declining, we can show that we’re doing everything we can to drive discoverability in local search,” he continues. “Through Yext, we can see the actual clicks to directions or websites, which is tangible proof that our customers are relying on our listings to ultimately step foot in our stores.” 

The Yext platform allows the team at Three to move faster, be more responsive, and to cut back on operational delays. “We found that customers were searching for a specific term and the first result to surface was an ancient product that we don’t stock any more,” Johnston explains. “Before Yext it would have taken us a long time to even identify that as a problem, let alone make any changes to the website. Whereas, we were able to spin up an FAQ and get it live in minutes with Answers.”

As one of the earliest adopters and exclusive beta-testers of Yext Answers, Three is set to continue to gather unique insights into the behaviors of its customers, and deliver for them. “It is great to know that our customers are able to achieve what they wanted at first attempt, rather than waste time going through different channels,” says Johnston. “It helps to provide a truly frictionless experience.” Using Yext Answers enables Three to continue to put its customers at the forefront of everything it does. “The results are just so immediate and rich. The product is really nicely curated and intuitive for our customers, and we’re provided with insights that we can feed back in to improve their journey. It is an amazing product.” 

The data tells a clear story: When customers can find answers to their questions when they search, they’re more likely to take action.

Using the Yext platform, Three experienced a 25% year-over-year increase in Google listing clicks, a 39% increase in website clicks, and a 60% increase in clicks to call, as of December 2019.

One month after launching with Yext Answers, Three’s site search had already fielded more than 400k total searches, and driven more than 250k clicks. And just two weeks into its use of Answers, the brand saw a 42% reduction in customers who clicked ‘contact us’ after using its site search — indicating that many more of Three’s customers were now able to find answers to their questions directly in the website’s search results.

More Customer Stories

T-Mobile

T-Mobile Integrates Yext for Easier Search Discoverability
Read More

Deutsche Telekom

Deutsche Telekom Manage Reviews, Boost High-Intent Clicks With Yext
Read More

Movement Mortgage

Movement Mortgage Uses Yext to Provide MLOs With a Cohesive Online Presence
Read More
See how your business can deliver verified answers to searching consumers, helping drive discovery and revenue.

Get Started