Yext for Santé Case Study

Steward Health Care s'est associé à Yext pour améliorer l'engagement client

Au cours des 4 premiers mois de 2019, Steward Health a constaté une augmentation de 119 % des vues sur Google par rapport à la même période en 2017, une augmentation de 111 % des clics sur le site Internet, et une augmentation de 74 % des clics sur le bouton "Appeler"..

Une infirmière de Steward Health Care travaille avec un nouveau-né

 %

d'augmentation annuelle du nombre de clics sur les listings

 %

d'augmentation annuelle des clics sur le bouton "Appeler"

 %

Augmentation annuelle du nombre de clics sur le site Internet

Steward Health Care est un organisme communautaire de soins de santé dont le siège se trouve à Boston, dans le Massachusetts. Avec 2,2 millions de patients, 37 hôpitaux universitaires et 25 établissements de soins d'urgence affiliés, l'entreprise fournit aussi bien un accès à des médecins généralistes qu'à une gamme complète de spécialistes qui s'engagent à répondre aux besoins des patients locaux. En tant qu'organisation de soins intégrée, rentable et responsable, Steward s’engage à fournir des soins de haute qualité aux patients dans les communautés où ils vivent. Steward est largement reconnu comme leader national dans la mise en œuvre d’un nouveau modèle de prestations de soins de santé intégrés, qui prend en charge des patients pour assurer leur bien-être et la gestion des soins tout au long de leur vie.

« Nous sommes le deuxième fournisseur de soins de santé le plus important de Nouvelle-Angleterre, en termes de taille, et nous sommes le cinquième employeur le plus important de l’État du Massachusetts », déclare Brian Carty, directeur marketing. « Nous disposons de 3 500 médecins qui traitent 3 millions de patients par an. Les gens savent ce que nous défendons et que nous sommes une alternative à l’ancien modèle de prestations de soins de santé. »

Le challenge

« Lorsque nous avons fondé Steward, il y avait une opportunité, pour ne pas dire une obligation, de créer un nouveau modèle de prestations de soins de santé » , explique Brian Carty. « L’ancien modèle, avec un hôpital associé aux universités comme lieu central, est selon nous un modèle archaïque en matière de services cliniques, d'économie et de commodité pour les patients. Nos hôpitaux peuvent fournir 80 à 90 % des soins dispensés dans les centres médicaux universitaires. C’est la même qualité de services, mais 20 % moins cher. »

M. Carty est parfaitement conscient de la corrélation entre l'expérience offerte par Steward en ligne et la satisfaction globale des patients. « Il est essentiel, aussi bien pour nos médecins que pour nos patients, de pouvoir répondre aux questions des patients en ligne », explique-t-il. Aujourd'hui, les patients posent davantage de questions lorsqu'ils recherchent des soins médicaux, et ces questions sont souvent plus complexes. Les requêtes en langage naturel telles que « médecin à proximité disponible maintenant qui accepte l'assurance Cigna » sont de plus en plus courantes. Par conséquent, il est d'autant plus important pour les systèmes de santé de s'assurer qu'ils sont en mesure de fournir des réponses précises partout où les patients peuvent les rechercher.

La solution

Avec des établissements proposant des services dans 185 villes du Massachusetts, Steward avait besoin d'une solution pour mettre les patients en relation avec des médecins pouvant répondre à leurs besoins dans leur secteur. Grâce à Yext, Steward peut mettre à jour facilement les informations concernant les médecins et les établissements, même si elles évoluent constamment, mais aussi créer des pages mieux adaptées au besoin d'information de chacun. Ainsi, les patients ont accès aux bonnes informations, peu importe où ils effectuent leurs recherches, et peuvent accéder aux soins dont ils ont besoin dans les moment les plus critiques.

Il est essentiel, aussi bien pour nos médecins que pour nos patients, de pouvoir répondre aux questions des patients en ligne.

Grâce à Yext, les systèmes de soins de santé comme Steward sont en mesure de gérer les informations publiques de leurs médecins et établissements sur leurs sites Internet, leurs systèmes internes, ainsi que sur plus de 150 sites de cartographie, applications, moteurs de recherche et réseaux sociaux (Google, Apple, Amazon Alexa, Bing, etc.) que les patients utilisent pour trouver des prestataires lorsqu'ils en ont urgemment besoin. Avec 73 % du trafic à forte intention acheminés vers les nouveaux services, Steward peut s'assurer que ses informations sont complètes et correctes sur son site Internet et sur l'ensemble des sites tiers principaux, ce qui l'aide à apparaître dans les résultats de recherche des différents services digitaux.

Steward a également tiré parti de Yext pour créer et gérer des pages individuelles pour les médecins et les établissements. Leur nombre de vues a significativement augmenté en conséquence. En créant des landing pages locales contenant des données structurées et en les reliant à des listings tiers, les moteurs de recherche peuvent ainsi associer tout le contenu de ces pages aux listings correspondants de Steward. Cela améliore la visibilité de la marque et aide les patients dans le besoin à trouver des informations pertinentes qui leur permettent d'agir, et contribue ainsi à une augmentation du nombre de rendez-vous pris avec les médecins de Steward.

Résultats

Steward a constaté une augmentation significative de la visibilité de sa marque, du trafic en ligne et de l'engagement des patients depuis que l'entreprise a commencé à utiliser Yext. En mettant en ligne plus de 1 600 médecins sur GMB au cours des 4 premiers mois de 2019, l'organisme de soins de santé a constaté une croissance de 119 % du nombre de vues dans la recherche Google par rapport à la même période en 2017 (l'année où tous les établissements ont été entièrement mis en ligne sur GMB). Steward a également enregistré une croissance de 111 % du nombre de clics vers le site Internet et de 74 % du nombre de clics sur le bouton d'appel téléphonique sur la même période.

Avec plus de 270 établissements sur GMB, Steward a enregistré une augmentation de 50 % du nombre de clics pour obtenir un itinéraire, ce qui montre un lien direct entre le fait de rechercher Steward en ligne et l'intention de se rendre à un établissement Steward. Et après avoir lancé l'outil de localisation des médecins de Yext en janvier 2018, le volume des rendez-vous de Steward est passé d'une moyenne de 290 à 963 par mois en avril 2019, soit une augmentation de 232 %.

« C'est fantastique », explique Colleen Walsh, responsable des communications digitales chez Steward. « Yext va toujours plus loin. C'est bien plus qu'un simple outil de gestion des listings. C'est aussi une plateforme qui fournit des informations. Nous avons clairement démontré que Steward peut élargir le haut de son entonnoir marketing avec Yext, et nous recevons maintenant beaucoup plus de prospects qualifiés en rendez-vous. »

Products

More Content

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des réponses aux clients qui en ont besoin, stimulant ainsi sa visibilité et son chiffre d'affaires.

Yext for Healthcare Case Study

Steward Health Care Partners With Yext to Improve Customer Engagement

In the first 4 months of 2019, Steward Health saw a 119% growth in Google search views compared to the same period in 2017, 111% growth in website clicks, and 74% growth in clicks-to-call.

In the first 4 months of 2019, Steward Health saw a **119% growth in Google search views** compared to the same period in 2017, **111% growth in website clicks**, and **74% growth in clicks\-to\-call.**

0%

year-over-year increase in listing clicks

0%

year-over-year increase in website clicks

0%

year-over-year increase in clicks-to-call

Steward Health Care is a community-based healthcare organization headquartered in Boston, Massachusetts. With more than 2.2 million patients, 37 hospital campuses, and 25 affiliated urgent care provider locations, the company provides access to both primary care physicians and a full range of specialists who are committed to meeting the needs of local patients. As an integrated, cost-effective, accountable care organization (ACO), Steward is committed to providing the highest quality of patient care in the communities where patients actually live. Steward is widely recognized as a national leader in implementing a new model of integrated healthcare delivery, and its model takes care of patients from wellness and care management, all the way through their end of life.

"We are the second largest healthcare provider in New England, by size, and we are the fifth-largest employer in the state of Massachusetts," states Brian Carty, Chief Marketing Officer. "We have 3,500 doctors treating three million patients a year. People know what we stand for and that we are an alternative to the old model of delivering healthcare.

The Challenge

"When we founded Steward, there was room — if not a requirement — for a new model of actually delivering healthcare," explains Carty. "The old model of delivering healthcare with an academically-oriented hospital as the hub or focus, we think, is an antiquated model in terms of clinical delivery, in terms of economics, and in terms of patient convenience. Our hospitals can deliver 80–90% of what gets delivered at academic medical centers. It's the same quality but 20% cheaper."

Carty is keenly aware of the correlation between the experience Steward delivers online and overall patient satisfaction. "Being able to answer patients' questions online is key," he states, "for both our doctors and our patients." Patients today ask more questions when seeking medical care, and the questions are often more complex. Natural language queries like "doctor near me available now who takes Cigna" are on the rise. As a result, it becomes all the more critical for healthcare systems to ensure that they are able to provide accurate answers everywhere patients might be searching.

The Solution

With locations serving more than 185 Massachusetts cities and towns, Steward needed a better way to connect patients with physicians who could actually serve their needs in their area. With Yext, Steward is able to seamlessly update its consistently evolving physician and location information — as well as to create individual intent pages for different facilities and physicians. This helps ensure that patients find the right information wherever they search, and that they can easily access the care they need in critical moments.

“Being able to answer patients’ questions online is key, for both our doctors and our patients.”

Brian Carty

Chief Marketing Officer

Yext enables healthcare systems such as Steward to manage the public facts about their physicians and facilities across their websites, internal systems, and more than 150 maps, apps, search engines, and social networks including Google, Apple, Amazon Alexa, and Bing — which patients use to search for providers in critical moments of need. With 73% of high-intent traffic going to new services, Steward can ensure that its information is comprehensive and correct on both its website and across key third-party sites, helping it to surface in searches made across digital services.

Steward has also leveraged Yext to create and manage individual pages for physicians and facilities. This has had a major impact on search views. By creating local landing pages with structured data and linking third-party listings to those pages, search engines can associate all of that content on the page with Steward's corresponding listing. This boosts brand visibility and helps patients in need find relevant information they can act on — contributing to an increase in appointments booked with Steward physicians.

Results

Steward has seen significant growth in brand visibility, web traffic, and patient engagement since launching with Yext. With more than 1,600 physicians live on GMB in the first 4 months of 2019, the health organization has seen 119% growth in Google search views compared to the same period in 2017 (the year that all locations were first fully launched on GMB). Steward has also seen 111% growth in website clicks and 74% growth in clicks-to-call over the same period.

With 270+ facilities live on GMB, Steward has experienced a 50% increase in clicks for directions — showing a direct link between patients finding Steward in an online search and actual intent to visit a Steward facility. And after launching the Yext Doctor Finder in January 2018, Steward's volume of requested appointments grew from an average of 290 per month, to 963 per month by April 2019 — an increase of 232%.

"It has been fantastic," says Colleen Walsh, Manager of Digital Communications at Steward. "Yext goes above and beyond. It's more than just a tool that provides listings. Yext is a platform that provides insight. We have clearly shown Steward can expand the top of its marketing funnel with Yext, and we are now getting many more qualified leads for appointments."

0 0 0 0 0

More Customer Stories

Card Image Top
OhioHealth
OhioHealth Perfects Practitioner Listings and Manages Events with YextRead Now
Card Image Top
Borrego Health
Borrego Health Uses Yext to Keep Patients Informed — Even in Times of UncertaintyRead Now
Card Image Top
ENT and Allergy Associates
ENT and Allergy Associates Drives Appointment Conversions with YextRead Now
See how your business can deliver official answers to searching consumers, helping drive discoverability and revenue.
Get Started