Étude de cas Yext for Restauration

Marston's double le volume des recherches sur son site et optimise les conversions grâce à Yext

Grâce à Yext, Marston's, la marque de restaurant britannique populaire, a enregistré une augmentation de 260 % du volume des recherches sur le site et de 330 % du taux de clics sur le site.

Le challenge

Marston's gère des restaurants et brasse de la bière depuis plus de 180 ans. Aujourd'hui, son riche héritage se perpétue dans une multitude de lieux parmi lesquels on trouve des salles de dégustation traditionnelles, des restaurants familiaux et des bars branchés en centre-ville. La marque a toujours su offrir une expérience exceptionnelle à ses clients, et cet engagement fondamental à leur égard continue de définir tous les aspects de sa stratégie.

À mesure que l'entreprise se développait, il était de plus en plus difficile de gérer les informations métier et le feedback des clients pour ses 1 000 établissements. Il lui fallait une solution évolutive pour améliorer sa présence en ligne, et Marston's a compris qu'il lui fallait une approche holistique pour être à la hauteur de ses valeurs et offrir une expérience améliorée à chaque étape du parcours du client en ligne.

La solution

L'entreprise a finalement choisi Yext pour procéder à une transformation numérique complète grâce à son framework de solutions marketing. Dans un premier temps, Marston's a mis en place un CMS robuste, c'est-à-dire une base de données semblable à un cerveau qui stocke l'ensemble des informations les plus importantes d'une entreprise. Une fois les données du restaurant intégrées au CMS, Marston's a utilisé Yext Location Listings pour s'assurer de l'exactitude des données et améliorer sa visibilité sur plus de 200 réseaux tels que Google, Bing, Facebook et Yelp.

Marston's peut maintenant facilement et simultanément procéder à des mises à jour spécifiques à un établissement, notamment en ce qui concerne les heures d'ouverture et les adresses. Rien qu'en 2020, Marston's a effectué plus de 170 000 mises à jour de ses listings d'établissements. « Avant Yext, nous faisions les mises à jour manuellement, et il nous était impossible de suivre les informations de l'ensemble de nos établissements, explique Emma Place, responsable senior du marketing digital. Désormais, grâce à Yext Content, toutes nos informations sont facilement accessibles et sont regroupées au sein d'une source unique de vérité. Nous avons déjà pu constater à quel point cela peut stimuler le trafic et améliorer l'expérience de nos clients. »

Pour augmenter les conversions et obtenir des informations précieuses sur les clients, Marston's a choisi de mettre en œuvre Yext Site Search. Les clients formulent des questions en langage naturel et reçoivent des réponses directes et structurées provenant du CMS de Marston's. « Nous avons été complètement époustouflés par notre expérience avec Yext Site Search, déclare Becky Hargreaves, responsable du marketing digital. Il est très intéressant de voir les questions posées, et le suivi des requêtes les plus courantes nous permet de mieux définir notre stratégie de contenu pour l'avenir. C'est fantastique de donner aux clients les informations qu'ils recherchent aussi facilement, rapidement et efficacement. »

Pour finir, Marston's a adopté la solution Yext Reputation Management pour surveiller et répondre au feedback des utilisateurs à grande échelle. « Les avis sont très importants pour nous car ils offrent un moyen facile d'accéder à des informations cruciales, déclare R. Hargreaves. Écouter et donner suite aux avis des clients est essentiel dans notre stratégie de service client. »

Depuis mai 2018, Marston's a assuré le suivi de plus de 400 000 avis grâce à Yext. Dans le même laps de temps, l'entreprise a augmenté sa note moyenne mensuelle de près d'une demi-étoile, passant de 3,9 à 4,3.

« Sur le plan des informations, Yext nous a permis de découvrir des détails granulaires dans les avis. Nous avons pu examiner en détail les différents domaines de l'entreprise afin d'identifier les thèmes communs et les points à améliorer, explique E. Place. Nous pouvons voir directement les attentes des clients et les comparer à l'expérience que nous leur offrons. »

Les résultats

Depuis le lancement de Yext Site Search en octobre 2020, le volume des recherches sur le site Internet de Marston's a bondi de 260 % et le taux de clics dans les résultats de recherche a augmenté de 330 %. Entre avril et mai 2021, 96 % des recherches ont reçu une réponse directe grâce aux données structurées du CMS de Marston's. Pour les requêtes les plus populaires, telles que celles liées aux éléments de menu ou aux réservations, ce chiffre est passé à 99 % et le taux de clics dans les résultats de recherche a grimpé à plus de 60 %.

« Les solutions de Yext s'intègrent désormais à notre stratégie métier principale et à nos indicateurs clés de performance, explique E. Place. Grâce aux solutions marketing de Yext, nous avons accès à des informations que nous n'aurions pas pu obtenir autrement, ce qui nous permet de nous axer davantage sur les données. Cela témoigne de la complémentarité des solutions de recherche de Yext et de la facilité avec laquelle il est possible de naviguer sur leur plateforme. »

Plus de contenu

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des réponses aux clients qui en ont besoin, stimulant ainsi sa visibilité et son chiffre d'affaires.

Yext for Food Case Study

Marston’s Doubles Site Search Volume and Optimizes for Conversions with Yext

With Yext, Beloved UK restaurant brand Marston's saw a 260% increase in site search volume and 330% growth in on-site clickthrough rate.

With Yext, Beloved UK restaurant brand Marston's saw a **260% increase in site search volume** and **330% growth in on\-site clickthrough rate**.

0%

increase in site search volume

0%

growth in on-site click through rate

0%

of queries answered with structured data (Knowledge Graph result rate)

The Challenge

Marston's has been running restaurants and brewing beer for over 180 years. Today, its rich heritage lives on across a patchwork of venues that includes traditional taprooms, family restaurants, and fashionable downtown bars. The brand has a long legacy of delivering an exceptional guest experience, and this fundamental commitment to its customers continues to define every aspect of Marston's business strategy.

As Marston's grew, it became increasingly difficult to manage business information and customer feedback for it's 1,000 brick and mortar locations. The business needed a scalable solution for improving its digital footprint, and Marston's recognized that they required a holistic approach if the brand wanted to live up to its values and provide an enhanced experience at every stage of the online customer journey.

The Solution

The business ultimately chose Yext to execute a comprehensive digital transformation through its Marketing Answers solution framework. As a first step, Marston's built out a robust Knowledge Graph — a brain-like database that stores all of a business's most important information. Once the Knowledge Graph was populated with restaurant data, Marston's used Yext Location Listings to ensure accuracy and boost discoverability across 200+ networks like Google, Bing, Facebook, and Yelp.

Marston's can now easily and simultaneously make location-specific updates to business hours, address data, and more. In 2020 alone, Marston's made over 170,000 updates to location listings. "Before Yext, we'd update things manually, but it just wasn't possible to keep on top of all of our locations," says Emma Place, Senior Digital Marketing Manager. "Now, thanks to the Knowledge Graph, all of our information is readily available and consolidated in a central source of truth. We've already seen how much this can drive foot traffic and improve experiences for our guests."

To increase conversions and gain valuable customer insight, Marston's elected to implement Yext Site Search. Customers ask natural language questions and receive direct, structured answers straight from the Marston's Knowledge Graph. "We've been completely blown away by our experience with Yext Site Search," says Becky Hargreaves, Digital Marketing Manager. "It's been so interesting to see the questions being asked, and monitoring common queries allows us to better shape our content strategy going forward. It's fantastic to give guests the information they want in a simple, quick, and effective way."

 Headshot
We've been completely blown away by our experience with Yext Site Search. It's fantastic to give guests the information they want in a simple, quick, and effective way.

 

 

As a final piece of the Marketing Answers framework, Marston's adopted the Yext Reputation Management solution to monitor and respond to user feedback at scale. "Reviews are really important to us because they offer an easy way to access vital information," says Hargreaves. "Listening to and acting on customer feedback is an essential part of our customer service strategy."

Since May 2018, Marston's has monitored over 400,000 reviews with Yext. In the same amount of time, Marston's has increased its monthly average star rating nearly half a star, from 3.9 to 4.3.

"From an insights perspective, Yext has given us the ability to uncover granular details from reviews. We've been able to really look deeply into various areas of the business to identify common themes and areas for improvement," says Place. "We can see firsthand what guest expectations are and how that compares to the experience we're delivering."

The Results

Since launching Yext Site Search in October 2020, search volume on Marston's website has surged 260% and clickthrough rate in search results has increased by 330%. Between April and May 2021, 96% of searches were answered directly with structured data from the Marston's Knowledge Graph. For popular queries, such as those related to menu items or reservations, this number rose to 99% and clickthrough rate in search results climbed to over 60%.

"Yext solutions now feed into our main business strategy and KPIs," says Place. "Marketing Answers has given us access to information we wouldn't have had otherwise, and we're much more data-driven as a result. It's a testament to the complementary nature of Yext search solutions and the ease with which you can navigate their platform."

0 0 0 0 0