Yext for Restauration Case Study

Yext est l'ingrédient secret de Burger King France pour le marketing digital

En utilisant la plateforme Yext, Burger King France a renforcé la cohérence des informations sur ses restaurants en ligne, et amélioré la satisfaction de ses clients en répondant aux avis en ligne.

L'extérieur d'un établissement de Burger King avec de grandes fenêtres et Burger King écrit en grandes lettres blanches sur le haut du bâtiment.

Burger King France, marque emblématique de restauration rapide, était à la recherche d'un outil qui lui permettrait de standardiser les informations en ligne sur ses nombreux restaurants, afin de faciliter son accessibilité lors des recherches et permettre aux clients de consulter des informations toujours correctes et cohérentes sur les restaurants. Burger King France a estimé que Yext était la meilleure solution, car il permet aux marques de gérer et de publier des informations vérifiées depuis une seule plateforme centralisée.

« Il nous fallait un partenaire qui nous aide à gérer et à vérifier les informations dans nos différents points de vente, là où nos clients les recherchent. Le but était de faciliter et d'améliorer le trafic en boutique. Grâce aux différents outils proposés par Yext, nous avons trouvé une solution viable qui répond à nos besoins », explique Maxime Gangneux, Responsable Marketing Réseau Succursale chez Burger King France.

Des employés de Burger King rient alors qu'ils se tiennent derrière un comptoir, en préparant les commandes de clients.

Avant sa collaboration avec Yext, Burger King France ne contrôlait pas directement ses données digitales. Les différentes informations sur ses restaurants étaient en effet collectées et envoyées à un prestataire.

Burger King France a ensuite décidé de prendre le contrôle de ses données digitales en 2019. La chaîne a alors commencé à rechercher une plateforme modulaire qui permettrait à tous les restaurants du groupe, franchisés ou non, de centraliser, mettre à jour et publier des informations cohérentes (par exemple, les heures d'ouverture, les adresses ou la carte) dans les différentes interfaces de recherche.

Les résultats

« Au cours des dernières années, une transition s'est opérée dans le marketing, d'une approche traditionnelle à une approche cross média. Il était donc nécessaire pour Burger King France de prendre en compte les changements de comportement des consommateurs. Yext nous a permis de prendre les mesures nécessaires pour prendre en compte ces changements d'habitudes de consommation », explique Maxime Gangneux.

Grâce à Yext, Burger King France a pu facilement optimiser la cohérence entre ses restaurants physiques et les informations visibles en ligne. De plus, chacun des restaurants de l'enseigne peut désormais gérer la satisfaction client en répondant directement aux avis en ligne concernant son établissement. « Nous sommes ravis de compter une marque aussi emblématique que Burger King parmi nos clients et nous nous engageons à accompagner au mieux ses équipes afin qu'elles puissent atteindre leurs objectifs et maintenir leur croissance en France », déclare Franck Negro, directeur général Europe du Sud chez Yext.

More Content

Découvrez comment votre entreprise peut fournir des réponses aux clients qui en ont besoin, stimulant ainsi sa visibilité et son chiffre d'affaires.

Yext for Food Case Study

Yext Is Burger King France's Secret Sauce for Digital Marketing

Using the Yext platform, Burger King France has increased the consistency of its restaurant information online, and improved customer satisfaction by responding to online reviews.

Using the Yext platform, Burger King France has **increased the consistency of its restaurant information online**, and **improved customer satisfaction** by responding to online reviews.

Burger King France, the iconic fast food brand, was looking for a tool that would allow it to standardize the online information about its many restaurants — helping to improve its discoverability in search and ensure that customers can access correct and consistent information about its restaurants no matter where they ask questions online. Burger King France identified Yext as the best solution, as it provides brands with the ability to manage and publish verified information from a single centralized platform.

"We needed a partner to help us manage and verify search information at our various points of sale — where customers request it — in order to improve and facilitate in-store traffic," comments Maxime Gangneux, Branch Network Marketing Manager, Burger King France. "Thanks to the various tools offered by Yext, we have found a viable solution that meets our needs."

Prior to this collaboration with Yext, Burger King France did not directly control its digital data. Rather, the various facts about its restaurants were collected and sent to a service provider.

Burger King France decided to take control of its digital data in 2019, when it began the search for a modular platform that would allow all the group's restaurants, franchised or not, to centralize, update, and publish consistent information (e.g., hours of operation, addresses, menus) across search experiences.

The Results

"In recent years we have seen a change in marketing from a traditional approach to a cross-media approach," explains Gangneux. "It was therefore necessary for Burger King France to take into account changes in consumer behavior. Yext gave us the opportunity to activate the levers we needed to take into account these changes in consumer habits."

Thanks to Yext, Burger King France has been able to easily optimize the consistency between the physical world of its restaurants and the information visible online. In addition, each of the group's restaurants can now manage customer satisfaction by responding to online reviews concerning their establishment. "We are delighted to have such an iconic brand as Burger King among our customers," says Franck Negro, Managing Director of Southern Europe at Yext. "We are committed to supporting their teams in the best possible way so that they can achieve their objectives and support their growth in France."

0 0 0 0 0

More Customer Stories

To-go cup of Denny's Coffee, a white plate containing a stack of pancakes with a dollop of butter, two sausage links, two slices of bacon and scrambled eggs, two to-go containers of syrup.
Denny’s
Denny's Drives Hungry Mobile Diners Through Restaurant Doors With YextRead Now
On the left hand dipping a chip into Qdoba's 3-Cheese Queso & another hand on the right dipping a chip into Quoba's Queso Diablo with a stack of chips lining the foreground.
Qdoba Mexican Eats
Qdoba Leverages Yext to Bring Flavor to More Customers’ LivesRead Now
A person holding red playing cards in one hand while offering a Taco Bell Doritos® Loco Taco with the other.
Taco Bell
Taco Bell Improves Search Visibility, Attracts Customers With YextRead Now

See how your business can deliver official answers to searching consumers, helping drive discoverability and revenue.

Get Started